“J’ai eu l’occasion de faire des dizaines de spectacles en compagnie de Frank Michael, et ce qui caractérise ce crooner italo-belge, c’est la fidélité de son public. Boudé par les médias, Frank Michaël connait néanmoins une carrière fulgurante et il remplit de nombreuses salles de spectacles comme le Zénith ou l’Olympia.
Pascal Sevran était un des rares à l’inviter régulièrement dans ses émissions de télévision. C’est donc par l’acharnement d’un travail de terrain que Frank Michael, de son vrai nom Franco Gabelli, a acquis sa notoriété auprès de son public majoritairement féminin.
En 1997, alors que je me produisais en sa compagnie au Domaine de la Cendrée à Harnes, il interpréta pour la première fois sa chanson « Toutes les femmes sont belles » qui devint très vite sa chanson de référence.
J’ai interprété ma chanson « Les yeux de l’amour » dans l’émission de Pascal Sevran le même jour où Frank Michael interprétait pour la première fois « Toutes les femmes sont belles ».
Cette chanson a été reprise notamment en Allemagne par le chanteur Sémino Rossi et plus récemment par le violoniste André Rieu. Frank Michael, avec ses chansons romantiques, est souvent comparé à Frédéric François.