“Toujours de bonne humeur, Dave est un chanteur qui dégage une incroyable énergie sur scène et de plus, il possède un grand sens de l’humour.
Dave a commencé très jeune par apprendre le piano et la guitare et aurait été influencé musicalement notamment par les Everly Brothers.
C’est à la fin des années 60 que Dave a quitté sa région des Pays-Bas. Remarqué par Eddy Barclay à Saint-Tropez, il sort quelques 45 tours et en 1969, il participe la sélection néerlandaise du Concours Eurovision de la Chanson avec « Niets Gaat Zo Snel ».Dave a participé à une comédie musicale intitulée Godspell juqu’en 1974 où il rencontra l’acteur Daniel Auteuil avec qui il se liera d’amitié. La carrière de Dave explose avec une reprise de la chanson Runaway de Del Shannon dont son ami Patrick Loiseau en fera une adaptation française sous le titre de « Vanina ». Le thème de cette chanson reprend le dernier mouvement du concerto pour violon d’Igor Stravinski.
Dave sortira ensuite régulièrement des 45 tours à succès comme Dansez maintenant, Mon cœur est malade ou encore Du côté de chez Swann, des titres qui sont très bien classés au hit-parade de l’époque. Dans les années 70, Dave se produisait dans de nombreuses émissions de télévision et notamment dans les célèbres shows de Maritie et Gilbert Carpentier. Assimilé comme chanteur à minette à l’instar des Mike Brant ou Frédéric François, Dave connaitra ensuite une période plus faste, mais continuera de sillonner la France où il donnera de nombreux galas. En 2006, Dave a sorti un album de chansons sous son vrai nom « Wouter Otto Levenbach » intitulé « Tout le plaisir a été pour moi ». Dave continu régulièrement ses apparitions à la télévision, et notamment en qualité de jury dans l’émission « A la recherche du nouveau talent » sur M6 aux côtés du producteur Gilbert Rozon et Sophie Edelstein. Après une opération chirurgicale au cœur, Dave a sorti un CD en 2011 intitulé Blue-Eyed Soul.